Voyage aux Etats-Unis de la section européenne du lycée Fulgence Bienvenüe de Loudéac

Aujourd'hui nous sommes partis à 8h15 de l'hôtel pour rejoindre l'observatoire Griffith. Nous avons pu observer la vue sur Los Angeles ainsi que les lettres d'Hollywood (à l'origine c'était un panneau publicitaire où il était inscrit « Hollywood Land...
6 novembre 2019

Jour 3

En ce matin du mercredi 6 novembre , sous le brouillard, nous avons pris le bus en direction de l'observatoire Griffith après avoir dormi 30 minutes de plus. Arrivés à l'observatoire, nous avons pu voir le panneau HOLLYWOOD. Nous avons également pu voir...
9 novembre 2019

Jour 5

Silicon Valley C'est le 5ème jour en Californie. Aujourd'hui nous avons commencé la journée en nous rendant à la Silicon Valley où nous avons visité le musée de Intel. Puis nous avons repris le car pour aller visiter un Apple store, où nous avons pu voir...
8 novembre 2019

Jour 4

Hi everybody! Ça y est, cette quatrième journée qui était une journée de "transition" se termine. Nous sommes partis de l'hôtel ce matin vers 9h15 après avoir préparé nos valises puis nous avons fait 2/3h de bus afin d'arriver à Santa Barbara. Tout le...

Après un réveil matinal, nous avons visité le downtown de Los Angeles où nous avons fait plusieurs arrêts photos notamment devant une peinture murale. Ensuite nous avons visité le quartier de Beverly Hills, un des quartiers les plus riches de Los Angeles....
6 novembre 2019

Jour 1

Nous sommes partis de Loudéac en retard. Nous avons donc été très pressés à l’aéroport, nous avons failli rater l’avion. Le vol était très long. Nous avons décollé à 11h06 et nous sommes arrivés à 13h (heure locale). Puis nous sommes arrivés à l’hôtel...
9 novembre 2019

Jour 5

Ce matin nous sommes partis de l’hôtel à 8h pour aller visiter le musée de l’entreprise INTEL (fabricant de microprocesseurs) où de nombreuses activités numériques étaient proposées. Après cette visite nous sommes allés au siège d’Apple. Avec des tablettes...
10 novembre 2019

Jour 6

Ce matin nous nous sommes levés à 7h pour un petit déjeuner à 7h30. Nous avons dû laisser l'autre groupe, le groupe ''Warriors'', manger avant car il devait partir plus tôt à la prison d'Alcatraz. Nous sommes arrivés à 8h40 au port où nous avons pu voir...
8 novembre 2019

Jour 4

Lors de notre 4ème jour aux USA, nous avons pris le bus en direction de la Silicon Valley au sud de San Francisco, soit 368 miles sous 15°C pour une durée approximative de 6h30. Avant le départ les chauffeurs de bus n'arrivaient pas à se mettre d'accord...
5 novembre 2019

Jour 1

Arrivée Nous sommes bien arrivés à destination ce lundi à 17h30 à l'hôtel. Malgré le retard du chauffeur de bus et les bouchons, nous avons pu prendre notre avion après un moment de stress car le vol était censé être fermé. Après avoir atterri à Los Angeles...

Arrivée Nous sommes bien arrivés à destination ce lundi à 17h30 à l'hôtel. Malgré le retard du chauffeur de bus et les bouchons, nous avons pu prendre notre avion après un moment de stress car le vol était censé être fermé. Après notre vol terminé à Los...
10 novembre 2019

Jour 6

Aujourd'hui, nous avons commencé la journée par une visite de la célèbre prison Alcatraz. L'utilisation d'audioguides l'a rendue très agréable et très intéressante. Le seul hic de cette matinée fut le temps brumeux et frais. Nous avons déjeuné dans un...
12 novembre 2019

Jour 8

Hello ! Aujourd’hui nous nous sommes levés plus tard. Nous sommes partis vers 10h après un saut à l’épicerie pour certains. John, notre chauffeur, nous a conduits pour la dernière fois, accompagnés de notre guide, avant de nous envoler. Nous, la larme...
11 novembre 2019

Jour 7

Les lycéens de Fulgence se réveillent avec l‘idée en tête de profiter de cette dernière journée en tant qu’Américains. Un réveil assez difficile à 7h cependant nécessaire pour accomplir tout le programme. La journée démarre sur les chapeaux de roue, c’est...
5 novembre 2019

Bien arrivés et répartition des blogueurs

Après de multiples péripéties, nous sommes bien arrivés à l'hotel situé à Norwalk près de Los Angeles. Voici le tableau des blogueurs Jour Contenu Groupe JOUR 1 : 4 novembre Loudeac-Paris – Los Angeles Bienne Castelly Wanamee Jegard Maëlle Le Verger Louise...
11 novembre 2019

Jour 7

Avec regret nous nous sommes levés pour entamer notre dernière journée aux Etats-Unis. Celle-ci commence par un trajet dans le mythique tramway franciscain, le cable car, pour rejoindre Lombard Street. Là-bas nous avons pu admirer une rue pavée de briques...
27 octobre 2019

C'est parti !

C'est un peu le départ. Voici le blog du voyage aux Etats-Unis qui sera complété par les élèves au fur et à mesure du voyage. Photographie du groupe de 2017 devant le Lincoln Memorial de Washington. Cette fois la destination sera différente mais les photos...