Lors de notre 4ème jour aux USA, nous avons pris le bus en direction de la Silicon Valley au sud de San Francisco, soit 368 miles sous 15°C pour une durée approximative de 6h30. Avant le départ les chauffeurs de bus n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur quel groupe chacun allait prendre. Donc au final il n y a pas eu de changement de bus.

Pour animer notre voyage notre guide, Sonia, nous a fait passer un QCM sur la France. Nous démontrant qu'on ne connait rien sur notre pays et notre langue. On a donc appris que les trikédékaphobes ont la phobie d'être 13 à table, que le tour de France le plus long a fait 5745 km de long ou encore que la famille de la Rochefoucault était une famille de ducs en 1622.

Puis nous avons eu un autre jeu de culture G.

Pendant la route nous avons vu des exploitations d'Indiens et appris l'origine de Thanksgiving. Cette fête tire ses origines du don de plusieurs dindes sauvages des Indiens de l'Est aux premiers pèlerins anglais qui mouraient d'épuisement car leurs cultures mettaient du temps à pousser. Et tout le long de la journée nous avons eu diverses informations sur les différents lieux que nous avons vus depuis le bus.

On a fait un premier arrêt dans le tribunal de Santa Barbara, qui a un sol en mosaïque, une superbe vue panoramique et des fresques sur les poutres et les murs avant de repartir en direction de notre restaurant, le "Ihop". Après avoir mangé nous avons repris le bus jusqu'à Monterey où nous avons eu 15 min de temps libre. Le soir nous avons mangé dans une pizzeria à 5min de l'hôtel. Et nous sommes finalement arrivés à l'hôtel vers 21h30.